top of page

Risques littoraux

Les phénomènes hydrodynamiques côtiers d’origine naturelle engendrent des risques pour les populations et structures du littoral.

Ces processus côtiers, tels que l’action des vagues, le courant, ou le vent, sont sources au fil du temps ou lors d’événement extrême de submersion, modification du trait de côte, ensablement. Les conséquences du changement climatique, avec notamment l’augmentation du niveau de la mer, rendent les côtes encore plus sensibles et vulnérables avec une évolution inexorable du littoral dans les prochaines années. Les zones basses et les zones où la pression socio-économique (habitation ou activité commerciale) est importante en seront les plus impactées et nécessitent, pour s’adapter, une surveillance et un travail d’anticipation.

Illustration tsunami
Peinture d'une vague

Quelle que soit votre zone d’intérêt dans le monde, Globocean vous accompagne dans vos projets d’aménagement ou de surveillance contre ces risques.

Par la mise en œuvre de modèles numériques et méthodologies spécifiquement dédiés à chaque site et chaque problématique, Globocean vous apporte les informations requises sur les paramètres d’environnement qui vous sont nécessaires dans le cadre de la gestion des risques littoraux :

  • risque d’érosion,

  • sédimentologie,

  • submersion,

  • évolution du trait de côte.

Peinture d'une vague

Nous Contacter

Adresse

Téléphone

E-mail

Réseaux sociaux

Lien LinkedIn Globocean
bottom of page